Le gouvernement du Ghana a rapatrié 562 mendiants nigériens qui ont envahi les rues de la capitale Accra vers leur pays d’origine, le Niger.
Le mercredi 9 juin 2022, la première vague de mendiants de rue retournés a atterri à Niamey, au Niger. Le gouvernement ghanéen prévoit toujours de rapatrier 1000 mendiants nigériens supplémentaires qui se trouvent dans les rues d’Accra vers leur pays d’origine.
Les mendiants mobilisés restants sont susceptibles de rejoindre leurs collègues plus tard cette semaine. Plusieurs autres sont encore convoqués dans différentes régions du pays pour aider l’administration à nettoyer les grandes villes des mendiants des rues.
Selon des informations, l’ambassade du Niger à Accra avait précédemment révélé qu’elle travaillait avec le gouvernement du Ghana pour lancer le processus de rapatriement des mendiants. Un rapport de GhanaWeb indique que le porte-parole de l’ambassade du Niger, Abdallah Mohamed Hassan, a déclaré récemment à Accra FM que grâce au partenariat avec le gouvernement du Ghana, un millier de mendiants composés de femmes et enfants, avaient été mobilisés pour le rapatriement.
Il a ajouté que toutes les personnes qui seront rapatriées seront prises en charge par le gouvernement nigérien et recevront des accompagnements pour les aider à gagner leur vie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article